Pas d'Émilie

BLOG :  Qui est Emilie?

Émilie Gamelin est une Montréalaise qui a vécu dans les années 1800 et suivantes. Elle se maria et eut trois enfants. Devenue veuve et ayant perdu tous ses enfants, elle voua sa vie aux pauvres et fonda une communauté, les Soeurs de la Providence, pour l'aider dans sa tâche. Elle nous a laissé des valeurs toujours actuelles que nous connaîtrons dans les pages suivantes.
http://heritagedemilie.blogspot.ca/
17/08
Croire en la Providencec'est croire en un Dieu bon, c'est croire en un Dieu Père, en un Dieu qui pourvoit à nos moindres besoins, et dirige nos pas par le meilleur chemin.Croire en la Providence,c'est croire en ton amour, Père de J&ea…
07/08
VISER JUSTE    Monsieur André Leblanc La place Émilie-Gamelin à Montréal, vous connaissez? Si vous répondez non, on pourra vous excuser car l’appellation ne date que de l'au­tomne derni…
06/08
La fête de la Transfiguration, en ce dimanche, 6 août, nous invite à regarder les personnes qui nous entourent, à découvrir en elles et sur leur visage, les qualités qu’elles portent intérieurement. Il …
06/08
10829 personnes ont lu des articles le 5 juillet 2017 sur le Blog d'Émilie Gamelinhttp://heritagedemilie.blogspot.ca/Merci pour Émilie
05/07
Madame Gamelin obtint du Séminaire une partie des aumônes qu’il faisait pauvres de cette partie de la ville, avec le privilège d’en garder une part pour sa maison qui hébergeaient 24 dames âgées et infir…
              Communauté virtuelle
                 de Partage et d'Amitié 
communauteheritagemiliegamelin.ning.com

                   Invitation :
- à visiter notre communauté virtuelle,
- à devenir membre,
- à publier tout article d'intérêt
- général  ou de spiritualité.

C:\Users\Micheline\Downloads\Pelerinage1er 2.mht